Patrick Meteyer

DISPARITION DE NOTRE CAMARADE ET AMI PATRICK METEYER
UN HOMME FIDÈLE A CES IDÉES ET A SON ENGAGEMENT SYNDICAL

Patrick Meteyer, membre de la direction du syndicat des Territoriaux du Mans, s’est éteint dans la nuit du 21 au 22 décembre à l’âge de 63 ans. Depuis 16 mois, il combattait la maladie avec force mais celle-ci a pris le dessus sur la volonté de Patrick. Notre camarade, fidèle compagnon du syndicat, était membre de la direction depuis de très nombreuses années, il était un fidèle dans ses engagements. Patrick a aussi été un élan par son implication au sein du Conseil d’Administration du COS notamment il a eu sur un mandat la gestion financière. Il était engagé et investi là où il savait être utile pour le bien collectif. Pendant de nombreuses années, il a également rempli des mandats électifs soit en Commission Administrative Paritaire ou au Comité d’Hygiène et de Sécurité dont il avait été élu.Patrick a fait l’ensemble de sa carrière à la Ville du Mans sur le secteur Éducation, restauration scolaire. Il a été responsable de restaurants satellites où sa gentillesse, son professionnalisme,  son sens de la rigolade avec les agents, le blagueur ( Je me souviens d’une collègue dire : « il est gentil mon Patrick ») ont fait de lui un homme respecté par toutes et tous. Patrick a ensuite encadré les restaurants scolaires sur un secteur, responsable de l’approvisionnement des produits d’entretien et pour terminer sa carrière en qualité de technicien, en charge des cantonniers des écoles et du suivi des travaux. il avait commencer à travailler comme apprenti à l’âge de 14 ans . Il se faisait une joie immense de sa retraite,  pour se consacrer à ses 3 petites filles, élever ses poules, s’occuper de son potager. Bref, une vie de retraité bien occupé. Malheureusement, la maladie l’a rattrapé et il a perdu le combat.Patrick, dit Minou, tu restera graver dans nos cœurs, reposes en paix là où tu es et saches que ta famille syndicale ne t’oubliera jamais.
Ses obsèques seront célébrés le Vendredi 28 Décembre à 11h15 au Crématorium des Hunaudières. Pas de fleur, juste une urne pour accueillir des dons pour l’association pour la recherche du cancer des enfants Gustave Roussy.