1 FÉVRIER, NOUVELLE MOBILISATION NATIONALE DES ATSEM

TOUTES LES ATSEM DU DÉPARTEMENT EN GRÉVE

 Le 14 décembre 2016, dans toute la France, les ATSEM se sont fortement mobilisées pour faire entendre leurs revendications à l’appel de l’intersyndicale CGT – FO. Des représentants du ministère de la Fonction publique les ont reçus et reconnaissent la légitimité des besoins de ces agents, à savoir :

. Une ATSEM par classe

. La clarification des missions des ATSEM

. Une solution réelle à la problématique de la double hiérarchie Éducation Nationale – Collectivité

. De la formation professionnelle tout au long de la carrière

. Un déroulement de carrière avec la possibilité d’évoluer de la catégorie C vers la catégorie B

. La reconnaissance de la pénibilité

. La reconstruction de carrière par la prise en compte de l’ancienneté supprimée lors des transpositions des accords JACOB en 2007 et signés notamment par la CFDT.

. La revalorisation de la rémunération

Mais nous déplorons qu’aucun engagement concret n’ait été obtenu.

[embeddoc url= »http://www.cgt-lemans.fr/Mes photos/2017/01/Tract-ATSEM-action-du-1-février-CGT-FO-département-de-la-Sarthe.pdf » download= »all » text= »Telechargement »]

Vous aimerez peut-être aussi …

Pour exiger des embauches !

Rassemblements du mercredi 9 juin 2021 place de la Maire au Mans avec le syndicat des TERRITORIAUX de la ville du Mans La question de l'emploi nous concerne toutes et tous !Comme nous nous y étions engagés, cette démarche se veut nécessaire et offensive !

lire plus

Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement dérogatoireEn application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures généralesnécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire...

lire plus