INFO CNRACL : VOUS ENVISAGEZ DE PARTIR à LA RETRAITE ?
Vous devez adresser votre demande de pension par écrit à votre employeur au plus tard 6 mois avant la date souhaitée d’admission à la retraite. Votre employeur devra ensuite envoyer votre dossier de demande à la CNRACL au moins 3 mois avant votre date de départ à la retraite.
Le respect de ces délais, prévus par la réglementation, permet à la CNRACL de réaliser toutes les vérifications utiles à la prise en compte de l’ensemble de vos droits et de garantir le paiement de votre pension à la bonne date.
Vous avez peut-être des droits ouverts au régime général si vous avez cotisé auprès de ce régime, régime des salariés du privé. Pour vous informer sur vos droits, consulter le site Internet de l’assurance retraite dès 55 ans.

Vous aimerez peut-être aussi …

LES OUBLIE.E.S DU SEGUR

Mêmes métiers, mêmes rémunérations. La CGT des territoriaux étaient présente vendredi 2 avril de 11h30 à 13h30 pour échanger et faire signer la pétition au personnel du SSIAD et du SAAD rue du miroir. Le gouvernement s’obstine à gratifier certains professionnels… et...

lire plus

Service Public Magazine n°119 – Mars 2021

Le magazine fédéral des syndiqué.e.s. est à l’impression pour diffusion dans les syndicats. Couplé au livret « Ma retraite c’est mon droit ! », sa diffusion est une occasion essentielle pour aller à la rencontre des syndiqué·e·s et un devoir pour...

lire plus