GUIDE DE L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL : A LIRE AVEC ATTENTION

11 août 2015

AGENTS DES COLLECTIVITÉS RATTACHÉES AU CENTRE DE GESTION

Après plusieurs années d’expérimentation, l’entretien professionnel devient la règle pour apprécier la valeur professionnelle des fonctionnaires. Le décret n° 2014-1526 du 16 décembre 2014 vient fixer les modalités d’application de l’article 76 de la loi n° 84-53 modifiée par la loi du 27 janvier 2014 (dite loi MAPAM). La notation disparaît à compter du 1er janvier 2016. Ce principe s’impose aux collectivités, qui qui n’ont pas à prendre de délibération pour la mise en œuvre.S’appuyant sur les éléments exprimés lors d’une enquête téléphonique par les collectivités en expérimentation, le service Emploi a pu formuler des propositions pour présentation au Comité Technique (CT).Le CT du 30 juin 2015 a donné son avis sur les critères d’appréciation de la valeur professionnelle des agents des collectivités rattachées au Comité Technique du Centre de Gestion. Le CT a également pris connaissance de la trame des comptes rendus d’entretien ainsi que des Guides actualisés.
Vos élu(e)s CGT au Centre de gestion reste à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. Pour vous aider à mieux comprendre les objectifs de cet entretien professionnel, à vous guider, prenez connaissance de la suite en CLIQUANT ICI…  : prépare votre entretient…    : grille entretient professionnel…                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

Articles en relation

Vidéo de Franky Soler pour les élections 2022

Vidéo de Franky Soler pour les élections 2022

Voter CGT du 1 au 8 décembre 2022, c’est voter pour des élus formés et investis qui porteront votre voix dans les instances et qui feront du syndicalisme avec vous et pas à votre place. Vous avez la liberté d’entrer dans l’action, pour votre bien et celui des autres,...

lire plus