EXTRAIT DE LA GAZETTE DES COMMUNES DU 25 JANVIER 2016

25 janvier 2016

TÉMOIGNAGE DU DRH DE NOS 3 COLLECTIVITÉS : UN ATTEINTE AUX DROITS à LA CARRIÈRE

INACCEPTABLE POUR LA CGT

Dans un article paru le 25 janvier dans la Gazette des Communes, rubrique : « Réduite la masse salariale, oui mais comment ? », nous découvrons le témoignage de notre DRH des 3 collectivités qui écrit :  » Pour les avancements d’échelon, nous sommes au minimum. Notre réforme ( la réforme de qui…) en cours (en cours avec qui…) devrait ralentir les carrières et introduire des bonifications d’ancienneté (ça veut dire quoi… à la tête du « client »…) pour une partie de nos agents ».

La CGT considère inacceptable ses propos dans une période où les fonctionnaires subissent le gel du point d’indice depuis Juillet 2010, où les carrières sont déjà bloquées avec les ratios d’avancement à 35% depuis 2007 et à des évolutions de carrière basée essentiellement sur l’entretien professionnel. Cette « réforme » est le fruit de quelles réflexions et avec qui ?

Comme nous l’écrivions dernièrement : Après le CTP de Juillet 2014, celui de Juillet 2015 et bien voilà les « mauvais coups » pour 2016… E t encore en Juillet !!!

 

IL Y A URGENCE à SE MOBILISER !!!

 

>…

Articles en relation

Préavis de grève du 1er juillet 2022 au 31 août 2022

Préavis de grève du 1er juillet 2022 au 31 août 2022

Préavis de grève pour les journées du 1er juillet 2022 au 31 août 2022 couvrant l’ensemble des salarié·es et agent·es des villes, départements, régions, établissements publics, métropoles, offices de l’habitat, services et entreprises de l’eau et de la...

lire plus
SALAIRES publiqueET CARRIÈRES:LES REVENDICATIONSDE LA CGT

SALAIRES publique
ET CARRIÈRES:
LES REVENDICATIONS
DE LA CGT

UN CONSTAT semble aujourd’hui s’imposer au plus grand nombre : les salaires et les carrières des agentes et des agents des trois versants de la Fonction publique sont dans un état lamentable et préoccupant. Comment nier une telle évidence quand, pour s’en tenir à...

lire plus