8 mars : 15h40 l’heure des comptes ! Toutes et tous dans l’actions !

25 février 2019

Même travail, 1/4 de salaire en moins. Aujourd’hui, en France, le salaire des femmes est inférieur à 26% à celui des hommes. Métiers mal reconnus et rémunérés et pourtant indispensables à la société exercés par des femmes, temps partiels subis, « discrimination pure »… Rapporté à une journée, c’est comme si chaque femme travaillait gratuitement à partir de 15h40. Sympa, non ?
Et c’est sans parler des 20h de tâches ménagères par semaine et des violences sexistes et sexuelles qui visent à inférioriser les femmes.

Collectivement, nous pouvons dire stop.
Ensemble, demandons que notre travail soit reconnu et rémunéré à sa juste valeur.
Le 8 mars, envoyons un message à nos employeurs et au gouvernement : affichons la couleur en portant un foulard violet, faisons grève à 15h40. Un rassemblement aura lieu au Mans devant le Centre Hospitalier en soutien aux nombreuses salariées de l’entreprise ONETT en charge de l’entretien de cet établissement.

Articles en relation

Préavis de grève du 1er juillet 2022 au 31 août 2022

Préavis de grève du 1er juillet 2022 au 31 août 2022

Préavis de grève pour les journées du 1er juillet 2022 au 31 août 2022 couvrant l’ensemble des salarié·es et agent·es des villes, départements, régions, établissements publics, métropoles, offices de l’habitat, services et entreprises de l’eau et de la...

lire plus
SALAIRES publiqueET CARRIÈRES:LES REVENDICATIONSDE LA CGT

SALAIRES publique
ET CARRIÈRES:
LES REVENDICATIONS
DE LA CGT

UN CONSTAT semble aujourd’hui s’imposer au plus grand nombre : les salaires et les carrières des agentes et des agents des trois versants de la Fonction publique sont dans un état lamentable et préoccupant. Comment nier une telle évidence quand, pour s’en tenir à...

lire plus