Acte III de la décentralisation : Dans ces conditions, c’est non !

20 septembre 2012

Réuni le 12 septembre, le Comité national de la Fédération CGT des Services publics a débattu de l’actualité revendicative.

Alors que se profile pour début 2013 le dépôt d’un projet gouvernemental de loi portant sur une acte III de la décentralisation, la Fédération alerte les personnels territoriaux, les usagers des services publics locaux et les élus sur les conditions d’élaboration de ce projet.

Dans le cadre de l’austérité budgétaire décidée par le gouvernement, une nouvelle phase de décentralisation serait porteuse de lourdes menaces sur la pérennité des services publics locaux, leur qualité, l’emploi public et les conditions de travail et de rémunération des agents. Pour lire la suite, CLIQUEZ ICI…

 

Articles en relation

Vidéo de Franky Soler pour les élections 2022

Vidéo de Franky Soler pour les élections 2022

Voter CGT du 1 au 8 décembre 2022, c’est voter pour des élus formés et investis qui porteront votre voix dans les instances et qui feront du syndicalisme avec vous et pas à votre place. Vous avez la liberté d’entrer dans l’action, pour votre bien et celui des autres,...

lire plus
Vidéo d’Émilie Le Bronze pour les élections 2022

Vidéo d’Émilie Le Bronze pour les élections 2022

Voter CGT. C’est voter pour des collectifs de site et de métier, composés de plus de 60 agent·es qui comme toi sont, chaque jour, confronté·es à la réalité du terrain et qui se battent au quotidien pour améliorer tes conditions de travail et porter tes revendications....

lire plus