Acte III de la décentralisation : Dans ces conditions, c’est non !

20 septembre 2012

Réuni le 12 septembre, le Comité national de la Fédération CGT des Services publics a débattu de l’actualité revendicative.

Alors que se profile pour début 2013 le dépôt d’un projet gouvernemental de loi portant sur une acte III de la décentralisation, la Fédération alerte les personnels territoriaux, les usagers des services publics locaux et les élus sur les conditions d’élaboration de ce projet.

Dans le cadre de l’austérité budgétaire décidée par le gouvernement, une nouvelle phase de décentralisation serait porteuse de lourdes menaces sur la pérennité des services publics locaux, leur qualité, l’emploi public et les conditions de travail et de rémunération des agents. Pour lire la suite, CLIQUEZ ICI…

 

Articles en relation

Préavis de grève du 1er juillet 2022 au 31 août 2022

Préavis de grève du 1er juillet 2022 au 31 août 2022

Préavis de grève pour les journées du 1er juillet 2022 au 31 août 2022 couvrant l’ensemble des salarié·es et agent·es des villes, départements, régions, établissements publics, métropoles, offices de l’habitat, services et entreprises de l’eau et de la...

lire plus
SALAIRES publiqueET CARRIÈRES:LES REVENDICATIONSDE LA CGT

SALAIRES publique
ET CARRIÈRES:
LES REVENDICATIONS
DE LA CGT

UN CONSTAT semble aujourd’hui s’imposer au plus grand nombre : les salaires et les carrières des agentes et des agents des trois versants de la Fonction publique sont dans un état lamentable et préoccupant. Comment nier une telle évidence quand, pour s’en tenir à...

lire plus