NON À L’AUSTÉRITÉ, OUI AUX SERVICES PUBLICS, A LA PROTECTION SOCIALE ET À L’EMPLOI

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, UNSA, SOLIDAIRE ont décidé de faire du Mardi 13 décembre, une nouvelle journée nationale de mobilisation interprofessionnelle unitaire.
Les salariés, les retraités, les chômeurs, les jeunes, les familles doivent se mobiliser massivement dans les différentes manifestations organisées sur le territoire pour la défense de l’emploi, des salaires, de la protection sociale, des retraites et des services publics.
150 000 emplois, ce sera fin 2012 le nombre total de postes publics (Hôpitaux, Éducation Nationale, Collectivités Territoriales…) supprimés par le gouvernement depuis 2007.
Le gouvernement utilise la dette pour sacrifier les droits sociaux. Pour notre département, après concertation avec l’ensemble des organisations syndicales, un rassemblement aura lieu au Mans, à 17h30 devant la Préfecture, suivi d’une manifestation. Un préavis de grève national a été déposé par la Fédération CGT des services publics pour couvrir cette journée. Pour lire le tract d’appel, CLIQUEZ ICI…

ut pulvinar ut vel, mi, suscipit quis vulputate, eget