ACTION EUROPÉENNE DU 30 NOVEMBRE

23 novembre 2011

EUROPE : « NON à l’austérité ! OUI aux services publics, à la croissance et à l’emploi !

L’Union européenne et les pays de la zone euro traversent la pire crise depuis 1945. Celle-ci a été provoquée par le système capitaliste et la course aux profits. Elle affecte les salarié(e)s, les familles, les retraités. Loin d’améliorer la situation, les politiques d’austérité mises en œuvre partout en Europe ne font que nourrir la crise et en aggraver les conséquences sociales.

La Fédération Européenne des Syndicats des Services Publics (FSESP), à laquelle est adhérente la fédération CGT des services publics et d’autres organisations syndicales, dénonce l’ingérence de la Troïka (Banque Centrale Européenne, Fond Monétaire International, Commission Européenne) dans la négociation collective. Elle s’oppose aux attaques contre les droits et exige une nouvelle politique économique. Dans ce cadre, les organisations syndicales CGT, FSU et UNSA appellent à faire du 30 novembre une journée d’action sous toutes les formes possibles pour la défense et la promotion des services publics et exiger une nouvelle politique économique en Europe. Pour lire le communiqué commun, CLIQUEZ ICI

Articles en relation

Vidéo de Franky Soler pour les élections 2022

Voter CGT du 1 au 8 décembre 2022, c’est voter pour des élus formés et investis qui porteront votre voix dans les instances et qui feront du syndicalisme avec vous et pas à votre place. Vous avez la liberté d’entrer dans l’action, pour votre bien et celui des autres,...