AGENTS DE MAÎTRISE : rien ne va plus !

am1

Le point d’indice de la fonction publique détermine plus de 80 % du traitement des fonctionnaires. Il a déjà perdu 13,8 % par rapport à l’inflation depuis le 1er janvier 2000.

Depuis le 1er juillet 2010, date du début du gel du point, il a perdu 5,5 %. Un gel du point d’indice jusqu’à fin 2014 représenterait 120 à 150 euros de perte pour un agent de catégorie C.

Les nombreuses réformes statutaires des 20 dernières années n’ont fait que de désorganiser l’architecture statutaire de la fonction publique avec un écrasement des grilles indiciaires entre les trois catégories (A, B et C). La dernière réforme des grilles indiciaires de la catégorie C ne fait que renforcer ce constat.

Manifestement, le gouvernement n’a pas pris l’ampleur du mécontentement des agents occupant des missions dites «de maîtrise» dans le versant territorial de la fonction publique et ce n’est pas la revalorisation des grilles du cadre d’emplois des agents de maîtrise en février dernier, rentrant dans les mesures d’urgence de revalorisation de la catégorie C, qui vont apaiser ce mécontentement !

Pour lire la suite, CLIQUEZ ICI…