COMMUNIQUÉ DE PRESSE CGT POUR DÉNONCER CET ACTE

Un de nos collègues, agent chargé de la collecte des ordures ménagères, a été agressé physiquement le Jeudi 31 Juillet vers 23h30 alors qu’il effectuait sa fonction dans le Centre Ville. Face à cet acte de violence, le syndicat CGT des Territoriaux du Mans vient d’adresser aux quotidiens Le Maine Libre et Ouest-France un communiqué de presse dont vous trouverez le contenu.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Jeudi 31 juillet vers 23h30, un équipage chargé de la collecte des ordures ménagères dans le Centre Ville a été victime d’une agression physique d’un des collègues par 2 individus fortement alcoolisés. Le syndicat CGT des Territoriaux du Mans dénonce et condamne avec fermeté cet acte gratuit et incompréhensible alors que des agents de notre collectivité effectuait leurs missions dans le Centre Ville pour assurer le service public auprès de la population mancelle.

Il s’agit de la 3ème agression en 1 an. La CGT dénonce également le comportement de certains usagers vis-à-vis des agents qui se traduit régulièrement par des insultes, des menaces et des propos diffamatoires tenus par des usagers du service public. Elle dénonce aussi le manque de civilité et de respect de certains contribuables manceaux en éventrant les sacs d’ordures ménagères, en renversant les containers et en ne respectant pas les conditionnements prévus pour le ramassage.
La CGT demande au pouvoir politique de prendre des mesures vis-à-vis des usagers dont le comportement est inadmissible et d’engager,
à chaque fois que nécessaire, des poursuites judiciaires à leur encontre.

La CGT confirme que l’installation de la vidéosurveillance déplace les problèmes dans le Centre Ville et exige la mise en place de décisions pour assurer la sécurité des agents dans l’exercice de leurs fonctions.

elementum et, elit. ipsum Aenean ut venenatis consectetur