AMIANTE DANS LA CABINE DE PEINTURE à LA MÉCANIQUE

LA CGT DEMANDE L’OUVERTURE D’UNE ENQUÊTE PAR LE CHSCT

Suite à la vente de la cabine de peinture à la mécanique auto, l’achat par un particulier a été suspendu puisque de la présence d’amiante à été constatée par un organisme agréé.

Ce sujet s’est déroulé pendant la période des vacances d’été et personne n’a saisi les autorités de nos collectivités pour exiger l’ouverture d’une enquête, une réunion du CHSCT, et la déclaration par la médecine préventive d’une présence d’amiante car de nombreux collègues, dans l’exercice de leurs fonctions, ont utilisé cette cabine de peinture pour les réparations de carrosserie.

La CGT saisi immédiatement le CHSCT pour exiger des explications sur ce dossier, demander le classement de ce matériel en catégorie Amiante et contacter tous les agents, encore actifs ou retraités, utilisateurs pour entreprendre des examens si nécessaires.

EHPAD EN COLÈRE

EHPAD EN COLÈRE MOBILISATION LE 22 OCTOBRE 2021 À 8H30 DEVANT L’EHPAD IRÈNE JOLIOT CURIE ET À PARTIR DE 12H00 POUR UN BARBECUE REVENDICATIF CLIQUEZ ICI POUR LE LIRE LE TRACT

Assemblée générale centre ville

Assemblée générale centre-ville le 7 octobre de 14h00 à 15h00 à la Maison des syndicats et des associations "salle Rotonde 2, venez débattre et échanger sur vos conditions de travail et sur les actualités de votre travail Télécharger le tract en pdf ici