elephant1

MERCI DE FAIRE CELUI QUI NE COMPREND PAS POURQUOI LES SYNDICATS N’ONT PAS SIÉGÉ !!!

MERCI DE DIRE QUE VOUS AVEZ CONCERTÉ, PAS AVEC NOUS, C’EST SUR OU ALORS AVEC L’UNSA SEULEMENT !!!

Vous avez toutes et tous vu sur Tilt comment le Directeur Général à l’art et la manière de montrer que les 4 syndicats qui n’ont pas siégé aux CTP des 9 et 17 Juillet dernier sont des « vilains petits canards » et qu’il ne comprend toujours nos « raisons ». Nous les avons suffisamment développées dans notre courrier unitaire au Maire-Président :

ABSENCE DE CONCERTATION SELON NOS RÈGLES DE DIALOGUE SOCIAL DEPUIS PLUS DE 10 ANS : DES RÉUNIONS PRÉPARATOIRES AU CTP POUR DISCUTER, ÉCHANGER VOIRE APPORTER NOTRE RÉFLEXION QUELLES QUE SOIENT LES SERVICES ET LA DIRECTION GÉNÉRAL EST BIEN UN SERVICE !!!

Pire, le CTP du 17 juillet à peine terminé, Monsieur le Directeur général s’empresse le 18 Juillet de diffuser aux chefs de service une note indiquant qu’au départ de Monsieur le Directeur général adjoint, aussi directeur de la Culture, et ce à partir du 18 août, son remplaçant est déjà nommé certes par intérim mais cela ne devait être effectif réellement qu’au 1er septembre 2015 !!! De qui se moque-t-on ? Pourquoi ne pas l’avoir écrit dans son rapport de saisine du CTP, pour la CGT, nous pouvons penser que ce qui figurait dans ce dossier était « du bidon ». Et sa concertation le 30 juin avec les chefs de service sur son nouvel organigramme, circulez, y a rien à dire ni à ajouter, c’est à prendre ou à laisser… Et après, l’étonnement que nous ne soyons pas venus pour nous entendre dire la même chose…

CIRCULEZ-Y À RIEN à VOIR !!! Et oui, drôle de méthodes sur le dialogue social.

Pour la CGT, nous ne cautionnerons jamais ces méthodes peu démocratiques et derrière ce nouvel organigramme, il y a des collègues de toutes les catégories A, B et C et pour ces agents-là, la CGT n’acceptera jamais de les « trahir », c’est le fondement même que notre organisation syndicale.

quis felis Praesent risus. ut id