APPEL DU COMITÉ NATIONAL CONTRE LA RÉHABILITATION DE LOUIS RENAULT NE LAISSONS PERSONNE RÉÉCRIRE L’HISTOIRE !

Une tentative de réhabilitation de Louis Renault est organisée par certains de ses descendants et reprise par une chaîne publique de télévision et un magazine de presse écrite qui refusent tout droit de réponse.
Des pratiques de ce type, de plus en plus fréquentes de réécriture de l’histoire souillant la mémoire des militants ouvriers pendant la Résistance, et après, tout au long des luttes du mouvement social sont indignes et inacceptables. Elles participent à la volonté de mettre à mal le socle social français.

La Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT et son institut d’Histoire Sociale… Pour lire la suite  et signer l’appel du Comité National, CLIQUEZ ICI..

Vous aimerez peut-être aussi …

LES OUBLIE.E.S DU SEGUR

Mêmes métiers, mêmes rémunérations. La CGT des territoriaux étaient présente vendredi 2 avril de 11h30 à 13h30 pour échanger et faire signer la pétition au personnel du SSIAD et du SAAD rue du miroir. Le gouvernement s’obstine à gratifier certains professionnels… et...

lire plus

Service Public Magazine n°119 – Mars 2021

Le magazine fédéral des syndiqué.e.s. est à l’impression pour diffusion dans les syndicats. Couplé au livret « Ma retraite c’est mon droit ! », sa diffusion est une occasion essentielle pour aller à la rencontre des syndiqué·e·s et un devoir pour...

lire plus