Appel pour un audit citoyen de la dette publique

La CGT figure parmi les premiers signataires de cet appel aux côtés d’organisations syndicales et d’associations rassemblées au sein d’un collectif national.

En France comme en Europe, les gouvernements ainsi que leurs institutions financières, tentent de justifier leurs plans d’austérité particulièrement destructeurs, par une prétendue impécuniosité, une dette devenue insurmontable !

La CGT conteste l’analyse comme les réponses, porte d’autres propositions et les met en débat.

C’est tout le sens de son engagement et de sa contribution au sein du collectif pour un audit citoyen de la dette publique, et donc de sa signature de l’appel.

cliquer ici pour la signer

Vous aimerez peut-être aussi …

LES OUBLIE.E.S DU SEGUR

Mêmes métiers, mêmes rémunérations. La CGT des territoriaux étaient présente vendredi 2 avril de 11h30 à 13h30 pour échanger et faire signer la pétition au personnel du SSIAD et du SAAD rue du miroir. Le gouvernement s’obstine à gratifier certains professionnels… et...

lire plus

Service Public Magazine n°119 – Mars 2021

Le magazine fédéral des syndiqué.e.s. est à l’impression pour diffusion dans les syndicats. Couplé au livret « Ma retraite c’est mon droit ! », sa diffusion est une occasion essentielle pour aller à la rencontre des syndiqué·e·s et un devoir pour...

lire plus