APPLICATION CGT SUR VOTRE TELEPHONE

Disponible gratuitement pour les utilisateurs d’iPhone et de smartphones fonctionnant sous Androïd, l’application CGT a été présentée officiellement.
« Il s’agit pour notre organisation de répondre à une attente car ces appareils sont devenus un nouveau moyen de communication majeur de la société a souligné Eric Lafont lors du point de presse de présentation le 5 décembre. La CGT entend atteindre ses adhérents, mais aussi « les salariés et les citoyens en général pour les informer des mobilisations de manière plus efficace ».
C’est l’occasion pour la CGT d’annoncer ses ambitions de développement du numérique au travers des réseaux sociaux avec une présence sur Facebook et la refonte du site internet grand public.

L’application est aujourd’hui lancée dans sa version 1.0 autour de six boutons permettant d’accéder à l’actualité, aux dépêches et aux communiqués du site internet, à l’agenda, aux priorités revendicatives de la période, aux repères revendicatifs de la CGT. Ils permettent aussi de trouver la CGT autour de soi par l’utilisation des fonctions de géolocalisation. Enfin on pourra aussi adhérer en quelques clics à la CGT. Dans quelques mois l’appli évoluera vers une version 2.0 dans un format plus participatif qui permettra des échanges et des remontées d’informations et des contributions des utilisateurs.