APPLICATION DE LA JOURNÉE DE CARENCE : LA CGT ÉCRIT AUX MAIRES SUR LES RISQUES JURIDIQUES

 

La bataille juridique sur l’application de la journée de carence pour les fonctionnaires territoriaux, suite à la circulaire ministérielle, va probablement voir le jour dans les prochaines semaines. Le syndicat CGT des territoriaux de la Sarthe va peut-être engagé ce « bras de fer » avec certains maires des collectivités de notre département qui ont décidé de l’appliquer à leurs agents dès le premier jour d’arrêt de maladie ordinaire. Seul un juge administratif sera en mesure d’apprécier les requêtes.
Déjà nous savons que des retenues sur rémunération ont été opérées à la mairie d’ARNAGE : Belle exemple d’une municipalité de gauche !!!
Face à de tels procédés, la CGT adresse un nouveau courrier aux maires pour les mettre en garde sur ce dispositif. Pour lire la suite, CLIQUEZ ICI…

Vous aimerez peut-être aussi …

LES OUBLIE.E.S DU SEGUR

Mêmes métiers, mêmes rémunérations. La CGT des territoriaux étaient présente vendredi 2 avril de 11h30 à 13h30 pour échanger et faire signer la pétition au personnel du SSIAD et du SAAD rue du miroir. Le gouvernement s’obstine à gratifier certains professionnels… et...

lire plus

Service Public Magazine n°119 – Mars 2021

Le magazine fédéral des syndiqué.e.s. est à l’impression pour diffusion dans les syndicats. Couplé au livret « Ma retraite c’est mon droit ! », sa diffusion est une occasion essentielle pour aller à la rencontre des syndiqué·e·s et un devoir pour...

lire plus