BILAN RGPP : il faut enfin rompre avec l’austérité

Un rapport sur le bilan de la Révision générale des politiques publiques vient d’être remis au Premier ministre le 25 septembre. Ce document, rédigé par les inspections générales de l’Administration, des Finances, des Affaires Sociales, concentre ses critiques sur la méthode retenue par le Gouvernement Fillon pour mener la R.G.P.P. (Révision Générale des Politiques Publiques)

Comme la CGT l’a dénoncé à de multiples reprises, la R.G.P.P. a été conduite avec brutalité sans aucune concertation avec les organisations syndicales. Motivée pour l’essentiel par un objectif d’économie à court terme, elle s’est traduite par des dizaines de milliers de suppressions d’emplois avec pour conséquences des abandons de missions, le creusement des inégalités territoriales, l’accroissement de la désertification et une baisse de la qualité du service public. Les réorganisations de service menées à la hussarde ont affecté gravement les conditions de travail des agents et perturbé de façon durable le service rendu aux usagers.

Pour lire la suite, CLIQUEZ ICI…

venenatis elit. quis vel, libero justo accumsan Donec