CADRE D’EMPLOIS DES AGENTS DE MAÎTRISE TERRITORIAUX

NOUVELLES GRILLES DE RÉMUNÉRATION

LA CGT VOTE CONTRE AU CSFPT DU 10 DÉCEMBRE 2013

Les élus CGT qui siègent au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) ont rejeté par un vote défavorable le projet de décret qui concerne le cadre d’emplois des agents de maîtrise dont l’application en terme de grilles de rémunération devrait s’appliquer au 1er février 2014.

En effet, comme nous l’avons défendu depuis de nombreuses années et que nous continuons à le porter, la CGT revendique l’intégration des agents de maîtrise en catégorie « B ». Avec les nouvelles grilles de la catégorie « C », un agent de maîtrise restera à l’échelle 5 de la grille de rémunération, son passage au grade d’agent de maîtrise principal ne pourra être effectif que 6 ans après sa nomination (conditions statutaires) et par conséquent sera rémunéré en 2015 55 points d’indice de moins, soit 253€ par mois, qu’un adjoint technique principal de 1ère classe au dernier échelon.

Cette situation de blocage du gouvernement doit être saisi lors de la prochaine assemblée générale organisée par la CGT (voir tract déjà en ligne). Nous devons organiser la riposte.