CALENDRIER DES EXAMENS PROFESSIONNELS ET CONCOURS 2015

27 octobre 2014

CALENDRIER DES EXAMENS PROFESSIONNELS ET CONCOURS ORGANISÉS PAR LES CENTRES DE GESTION DES PAYS DE LA LOIRE

Examen professionnel au grade d’Adjoint Administratif de 1ère Classe

L’examen est ouvert aux adjoints administratifs de 2ème classe ayant le 4ème échelon et comptant au moins 3 ans de services effectifs dans ce grade. Peuvent également être admis les agents qui attendront les conditions un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d’avancement de grade soit au plus tard le 31/12/2016.

Les dossiers d’inscription devront être retirés du 18 novembre au 10 décembre 2014 auprès du Centre de gestion de la Sarthe.

L’épreuve écrite aura lieu le 11 Mars 2014 à Écommoy.

Concours d’auxiliaire de puériculture de 1ère Classe : 54 postes

Le concours est ouvert aux candidats titulaires du certificat d’auxiliaire de puériculture selon le décret du 13/08/1947, du certificat d’aptitude aux fonctions d’auxiliaire de puériculture, aux candidats titulaires du diplôme d’Etat de puériculture.

Les dossiers d’inscription devront être retirés du 4 novembre au 26 novembre 2014 auprès du Centre de gestion de la Sarthe.

L’épreuve d’admission sera organisée au Mans à compter du 2 Mars 2015.

Concours d’Adjoint du Patrimoine de 1ère Classe : 14 postes en externe, 14 postes en interne

Concours externe ouvert aux candidats titulaires d’un titre ou diplôme classé au moins de niveau V.

Concours interne aux candidats justifiant au 1er Janvier 2015 de 4 années au moins de services publics effectifs, dont 2 années au moins dans les services d’un musée, d’une bibliothèque, des archives, de la documentation ou des parcs et jardins.

Les épreuves d’admissibilité se dérouleront au Mans
le 19 mars 2015

Concours d’adjoint d’animation de 1ère Classe : 37 poste en externe, 28 en interne, 5 troisième voie.

Concours externe ouvert aux candidats titulaires d’un titre ou diplôme professionnel classé de niveau V du cadre d’emploi, justifiant d’une qualification reconnue comme équivalente au titre de la Reconnaissance de l’Expérience Professionnelle (R.E.P.). Sont dispensé des conditions les parents d’au moins 3 enfants et les Sportifs de haut niveau selon les dispositions du Ministère chargé des Sports.

Concours interne ouvert aux candidats justifiant au 1er janvier de l’année du concours d’une année au moins de services publics effectifs.

Pour le 3ème concours ouvert aux candidats justifiants d’une durée de 4 ans au moins soit sur des activités professionnelles d’animation, éducatives, de développement local ou médiation territoriale, d’un mandat en qualité de membre d’une assemblée délibérante, soit en qualité de responsable d’une association.

Les dossiers d’inscription devront être retirés du 18 novembre au 10 décembre 2014 auprès du Centre de gestion de Vendée (85).

Les épreuves se dérouleront à la Chaize Le Vicomte (85) le 17 Mars 2015.

Articles en relation

Préavis de grève du 1er juillet 2022 au 31 août 2022

Préavis de grève pour les journées du 1er juillet 2022 au 31 août 2022 couvrant l’ensemble des salarié·es et agent·es des villes, départements, régions, établissements publics, métropoles, offices de l’habitat, services et entreprises de l’eau et de la...

SALAIRES publiqueET CARRIÈRES:LES REVENDICATIONSDE LA CGT