LE COLLECTIF « PAS DE BÉBÉS à LA CONSIGNE » NON PLUS !

Depuis mars 2009, la CGT, impliquée dans le collectif Pas de bébé à la consigne, a largement contribué à la mobilisation inédite des professionnel-le-s de la petite enfance qui a permis de placer le débat de « l’accueil de la petite enfance » sur la place publique.

Plus que jamais, ensemble, continuons d’exiger l’abrogation du décret « Morano » qui contribue à la dégradation de l’accueil des jeunes enfants. Si ce nouveau gouvernement a laissé entendre que le changement serait pour maintenant… ne lui laissons pas trop d’avance… Le collectif a d’ores et déjà interpellé, par courrier, François Hollande ainsi que la ministre Marisol Touraine pour une audience afin de leur rappeler ses exigences et revendications.

Aujourd’hui, nous pouvons continuer à être acteurs en nous saisissant des élections législatives. Il s’agit d’interpeller les candidat-e-s de nos circonscriptions et de leur demander de se positionner par rapport aux propositions du collectif et aux politiques d’accueil qu’ils comptent mettre en œuvre.

La CGT invite toutes celles et ceux qui revendiquent le respect des droits dès la prime enfance à se saisir de la carte-réponse en la signant individuellement ou collectivement (à télécharger sur le site Pas de bébé à la consigne) : http://www.pasdebebesalaconsigne.com/DOC/Carte-Petition-election-legislative.pdf. Pour lire la carte-pétition et la signer, CLIQUEZ ICI…

sit accumsan dictum felis massa non Lorem at ut risus venenatis,