CARTE-PÉTITION : LA CGT NE LÂCHE RIEN !

LE COLLECTIF « PAS DE BÉBÉS à LA CONSIGNE » NON PLUS !

Depuis mars 2009, la CGT, impliquée dans le collectif Pas de bébé à la consigne, a largement contribué à la mobilisation inédite des professionnel-le-s de la petite enfance qui a permis de placer le débat de « l’accueil de la petite enfance » sur la place publique.

Plus que jamais, ensemble, continuons d’exiger l’abrogation du décret « Morano » qui contribue à la dégradation de l’accueil des jeunes enfants. Si ce nouveau gouvernement a laissé entendre que le changement serait pour maintenant… ne lui laissons pas trop d’avance… Le collectif a d’ores et déjà interpellé, par courrier, François Hollande ainsi que la ministre Marisol Touraine pour une audience afin de leur rappeler ses exigences et revendications.

Aujourd’hui, nous pouvons continuer à être acteurs en nous saisissant des élections législatives. Il s’agit d’interpeller les candidat-e-s de nos circonscriptions et de leur demander de se positionner par rapport aux propositions du collectif et aux politiques d’accueil qu’ils comptent mettre en œuvre.

La CGT invite toutes celles et ceux qui revendiquent le respect des droits dès la prime enfance à se saisir de la carte-réponse en la signant individuellement ou collectivement (à télécharger sur le site Pas de bébé à la consigne) : http://www.pasdebebesalaconsigne.com/DOC/Carte-Petition-election-legislative.pdf. Pour lire la carte-pétition et la signer, CLIQUEZ ICI…

Vous aimerez peut-être aussi …

LES OUBLIE.E.S DU SEGUR

Mêmes métiers, mêmes rémunérations. La CGT des territoriaux étaient présente vendredi 2 avril de 11h30 à 13h30 pour échanger et faire signer la pétition au personnel du SSIAD et du SAAD rue du miroir. Le gouvernement s’obstine à gratifier certains professionnels… et...

lire plus

Service Public Magazine n°119 – Mars 2021

Le magazine fédéral des syndiqué.e.s. est à l’impression pour diffusion dans les syndicats. Couplé au livret « Ma retraite c’est mon droit ! », sa diffusion est une occasion essentielle pour aller à la rencontre des syndiqué·e·s et un devoir pour...

lire plus