CARTON ROUGE AUX ÉLUS POLITIQUES LORS DU CHSCT PLÉNIER

ILS ONT BRILLER PAR LEURS ABSENCES !

     

Nos élus ont-ils une quelconque considération pour nos instances paritaires ? Lors de notre premier plénier CHSCT du 23 juin 2015 de ce nouveau mandat, les élus n’ont pas daigné se déplacer seule Madame Poupineau présidente du CHCST était « bien seule ». Tous en sachant que le planning des réunions plénière étaient connu depuis le 10 mars 2015.          

Le quorum n’était donc pas atteint coté employeur obligeant les secrétaires et les organisations syndicales à demander une levée de séance comme prévu dans le règlement.  Nous dénonçons ce manque d’intérêt que les élus politiques peuvent avoir envers les organisations syndicales, les instances paritaires, la santé et les conditions de travail des agents…

 

Pour le bon fonctionnement des secrétariats CHSCT les organisations syndicales demandent des moyens de communication. Peu d’écoute aucun moyen pas d’argent pour nous, pas d’argent pour la santé et la sécurité de nos collègues…

A contrario pour la police municipale on trouve…

Nous voyons que ces dernières semaines le dialogue social ne passe plus dans la maison. Pour rappel le Comité Hygiène Sécurité Conditions de Travail et le Comité Technique Paritaire sont désormais liés aux conditions de travail des agents mais de CTP en CHSCT nous nous faisons rétorquer à chaque séance que nous ne sommes pas en cogestion.

 
 

Et bien soit ! Prenez mesdames et messieurs les élus vos responsabilités en commençant  par siéger comme vous y êtes conviés !

Aliquam mattis dolor. dictum elementum commodo ut