Les Parisiens connaissent depuis des années Paris-Plage, et bien nous, au Mans, nous pourrions baptiser actuellement le Centre Technique de la Chauvinière : CHAUVINIERE-PLAGE , tellement des mouettes tournent autour.
Vous pouvez vous demander pourquoi ? Parce que des tas d’ordures ménagères sont stockés en plein air depuis 2 semaines et encore jusqu’au 26 Août et que les mouettes ont trouvé leur menu et leur approvisionnement.

Pour rappel, comme chaque année, la société qui exploite l’usine d’incinération des déchets ménagers procède à la maintenance des 2 fours qui sont éteints pour contrôle et vérification annuelle. Jusqu’ici rien d’anormal puisque nous connaissons cette situation tous les ans. Sauf que cette année et pour des raisons que nous ignorons, le chargement des ordures mégères collectées et son enlèvement vers un autre site extérieur au Mans appartenant à la société n’a pas été respecté quotidiennement et des tonnes d’ordures se sont accumulés depuis. Vous pouvez imaginer les odeurs, à tel point que nos collègues qui travaillent sur site sont obligés de fermer les fenêtres, la présence de rats et différents insectes, une vue inacceptable d’autant que les usagers viennent à la déchetterie doivent trier leurs déchets et des risques de pollution avec la rivière. Un spectacle que nous ne devrions pas voir alors que nous sommes dans l’ère de l’écologie.

La CGT a réagi devant les médias car informer le CHS ne sert pas ou peu depuis quelque temps, on nous renvoie toujours à une vérification mais lorsqu’il n’y a plus rien à voir. Regardez bien les photos ci-joint, elles parlent d’elles-même !!!

dictum vulputate, suscipit sem, at ultricies libero leo ipsum mattis