COMITÉ DE SUIVI LE 3 JUILLET 2012

26 juin 2012

Une réunion d’information avec la D.R.H. avant un passage en C.T.P. se déroulera le Mercredi 3 Juillet 2012. Celui-ci concernera :

– Service Voirie, éclairage public et déplacement à 14h00. L’examen de ce dossier fait suite à une demande unitaire des organisations syndicales depuis la fusion par la même direction de ces secteurs d’activité,
– Le dispositif relatif à la journée de carence à 15h00. Pour la CGT, s’appuyant sur le récent jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris en date du 5 juin annulant la retenue du premier jour de maladie ordinaire pour les agents de la RATP, sur l’entretien du Premier Ministre envisageant de rediscuter de son application ainsi que son refus en qualité de Maire de Nantes de l’imposer aux agents de sa collectivité, nous refusons la mise en place de ce dispositif. Comment le Maire du Mans va t-il pouvoir « pénaliser » financièrement les salariés alors que le Premier Ministre refuse son application ? Il faudra peut-être organiser, dès la rentrée, une grande riposte. Soyons tous prêts à nous mobiliser d’autant que cette retenue restera dans les caisses de nos collectivités !!!

Articles en relation

Vidéo de Franky Soler pour les élections 2022

Voter CGT du 1 au 8 décembre 2022, c’est voter pour des élus formés et investis qui porteront votre voix dans les instances et qui feront du syndicalisme avec vous et pas à votre place. Vous avez la liberté d’entrer dans l’action, pour votre bien et celui des autres,...