Les représentant (e)s du personnel sont convoqués à assister à un prochain C.T.P. Ville et Le Mans Métropole qui aura lieu le VENDREDI 15 MARS 2013 à 14h00. Les dossiers soumis à l’avis des membres du CTP qui ont déjà fait l’objet d’une étude en comité préalable sont les suivants :

1)- Schéma de service à l’Arche de la Nature avec l’ouverture de la Maison de la Forêt : Un sujet dont la CGT ne peut pas accepter cette évolution du service puisqu’elle se fera sans emploi supplémentaire. Pire, un poste de fonctionnaire va être supprimé pour être remplacé par des emplois soit saisonniers, soit des emplois vacataires. Là encore, nous voyons bien la rationalisation des moyens humains malgré un besoin de voir évoluer le service public auprès des usagers. Le personnel devient réellement la variable d’ajustement pour les élus… La CGT, mais la CFDT aussi, a fait savoir dès à présent qu’elle votera CONTRE cette proposition.

2)- Protocole d’indemnisation en cas de situations imprévues et imprévisibles : neige, inondation, catastrophe naturelle, manifestation nocturne.

3) – Présentation du plan annuel de résorption de la précarité : conséquence de la loi du 12 mars 2012 et du décret d’application.

4) – Indemnité de départ volontaire pour un fonctionnaire titulaire qui souhaite démissionner de la collectivité pour motifs personnels sans possibilité de retour : loi de 2009

Les élus CGT ont une attention particulière qui ces dossiers et prendront, comme à chaque C.T.P., leur responsabilité lors des votes avec comme seuls intérêts la situation des agents et du service public.

Un compte-rendu sera mis en ligne à l’issue de cette séance.

Curabitur ipsum libero ut efficitur. felis quis, venenatis diam adipiscing