COMMISSION ADMINISTRATIVE PARITAIRE AVANCEMENTS DE GRADES ET PROMOTIONS INTERNES

JEUDI 28 MAI 2015

La prochaine C.A.P. qui validera les avancements de grades et les promotions pour l’ensemble des catégories professionnelles, A – B et C, se déroulera le Jeudi 28 Mai 2015. Les premières réunions dans les services seront l’occasion de la présentation par les responsables des services de leurs propositions.

Quelques chiffres indicateurs sur les possibilités dans nos 3 collectivités toutes catégories confondues :

– Ville du Mans : avancements de grades : 577 promouvables (agents remplissant les conditions statutaires) – 182 possibilités ;

promotions internes : 391 promouvables – 12 possibilités.

– CCAS : avancements de grades : 147 promouvables – 49 possibilités ;

promotions internes : 52 promouvables -5 possibilités.

– Le Mans Métropole : avancements de grades : 374 promouvables – 149 possibilités ;

promotions internes : 482 promouvables – 12 possibilités.

Encore un constat, beaucoup d’agents remplissent les conditions, peu de possibilités. La question du ratio à 35% bloque un grand nombre de nos collègues. Il va falloir se mobiliser pour inverser la tendance car c’est du pouvoir d’achat que vous perdez. Compter sur la CGT pour être revendicatif sur cette question.

Si vous souhaitez des précisions, n’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez-vous.