COMMISSION ADMINISTRATIVE PARITAIRE DU 29 JUIN 2012

SEULEMENT DES AJUSTEMENTS EN CATÉGORIE « C »

Lors de la séance plénière du 4 mai 2012, la CGT, ainsi que les autres organisations syndicales, avaient demandé une C.A.P. avant la période des congés d’été (comme les années précédentes) afin de pouvoir ajuster quelques ratios qui permettraient une évolution de carrière. Cette dernière aura lieu le 29 juin 2012 pour la Ville, le Mans Métropole et le C.C.A.S. pour des agents uniquement de la catégorie « C ».

Seront concernés les avancements de grade suivants :

– C.C.A.S. : Adjoint technique de 1ère classe au choix : 2 possibilités

– Ville du Mans : Adjoint Administratif Principal de 2ème classe : 1 possibilité
Adjoint Technique Principal de 1ère classe : 1 possibilité
Adjoint Technique Principal de 2ème classe : 1 possibilité

– Le Mans Métropole : Adjoint Technique Principal de 2ème classe : 1 possibilité

Après confirmation par la CAP, ces nominations pourront être effectives à compter du 1 Janvier 2012 avec un rappel salarial.

De plus, des propositions concerneront également l’avancement à l’échelon spécial à l’échelle 6, accessibles aux agents ayant au moins 3 ans d’ancienneté dans le 7ème échelon de l’échelle 6, indice majoré 416 dans les grades terminaux de l’échelle 6 (voir article sur notre site déjà communiqué par égalité de traitement entre la filière technique et les autres filières) vers l’échelon spécial soit un indice majoré 430.
Ces nominations, soumises à examen de la CAP, seront effectives à compter du 1 juin 2012 pour :

– C.C.A.S. : 3 agents ;

– Ville : 18 agents ;

– Le Mans Métropole : 15 agents.

Si vous souhaitez connaitre les décisions actées lors de cette instance paritaire, vous pouvez nous contacter dès le Vendredi 29 juin 2012 à 14h00.