Communiqué filière médico-sociale :

31 octobre 2012

La bataille continue !

La Ministre Marylise LEBRANCHU a décidé, malgré l’opposition de l’ensemble des organisations syndicales, de présenter au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (C.S.F.P.T), les textes concernant l’application du Nouvel Espace Statutaire (N.E.S) dans la filière médico-sociale (compte-rendu disponible sur notre site). Lors de la séance du 3 octobre 2012, les textes concernant les cadres d’emplois des Assistants Socio-éducatifs et les Éducateurs (A.S.E) de Jeunes Enfants (E.J.E) ont reçu un avis défavorable.

Concernant les Conseillers Socio-éducatifs (C.S.E), la CGT a voté contre un texte qui ne reconnaît pas la qualification de ces professionnels (niveau I= Bac+5) alors que nous demandons pour les A.S.E et E.J.E une revalorisation salariale sur le A type (grade attaché).

Le gouvernement s’est engagé à l’ouverture de négociations sur la filière médico-sociale dans le cadre de l’agenda social dans la thématique « Parcours professionnels, carrières et rémunération ».

Pour lire la suite, CLIQUEZ ICI…

Articles en relation

Préavis de grève du 1er juillet 2022 au 31 août 2022

Préavis de grève du 1er juillet 2022 au 31 août 2022

Préavis de grève pour les journées du 1er juillet 2022 au 31 août 2022 couvrant l’ensemble des salarié·es et agent·es des villes, départements, régions, établissements publics, métropoles, offices de l’habitat, services et entreprises de l’eau et de la...

lire plus
SALAIRES publiqueET CARRIÈRES:LES REVENDICATIONSDE LA CGT

SALAIRES publique
ET CARRIÈRES:
LES REVENDICATIONS
DE LA CGT

UN CONSTAT semble aujourd’hui s’imposer au plus grand nombre : les salaires et les carrières des agentes et des agents des trois versants de la Fonction publique sont dans un état lamentable et préoccupant. Comment nier une telle évidence quand, pour s’en tenir à...

lire plus