Communiqué filière médico-sociale :

La bataille continue !

La Ministre Marylise LEBRANCHU a décidé, malgré l’opposition de l’ensemble des organisations syndicales, de présenter au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (C.S.F.P.T), les textes concernant l’application du Nouvel Espace Statutaire (N.E.S) dans la filière médico-sociale (compte-rendu disponible sur notre site). Lors de la séance du 3 octobre 2012, les textes concernant les cadres d’emplois des Assistants Socio-éducatifs et les Éducateurs (A.S.E) de Jeunes Enfants (E.J.E) ont reçu un avis défavorable.

Concernant les Conseillers Socio-éducatifs (C.S.E), la CGT a voté contre un texte qui ne reconnaît pas la qualification de ces professionnels (niveau I= Bac+5) alors que nous demandons pour les A.S.E et E.J.E une revalorisation salariale sur le A type (grade attaché).

Le gouvernement s’est engagé à l’ouverture de négociations sur la filière médico-sociale dans le cadre de l’agenda social dans la thématique « Parcours professionnels, carrières et rémunération ».

Pour lire la suite, CLIQUEZ ICI…

Vous aimerez peut-être aussi …

LES OUBLIE.E.S DU SEGUR

Mêmes métiers, mêmes rémunérations. La CGT des territoriaux étaient présente vendredi 2 avril de 11h30 à 13h30 pour échanger et faire signer la pétition au personnel du SSIAD et du SAAD rue du miroir. Le gouvernement s’obstine à gratifier certains professionnels… et...

lire plus

Service Public Magazine n°119 – Mars 2021

Le magazine fédéral des syndiqué.e.s. est à l’impression pour diffusion dans les syndicats. Couplé au livret « Ma retraite c’est mon droit ! », sa diffusion est une occasion essentielle pour aller à la rencontre des syndiqué·e·s et un devoir pour...

lire plus