Après un puissant 17 décembre 2019

Amplifions la mobilisation pour gagner une autre réforme des retraites !

A l’issue de l’assemblée générale des syndicats de ce jour, l’Union Départementale appelle à poursuivre et amplifier la mobilisation afin de contraindre le gouvernement à retirer son projet de réforme des retraites à points !

L’AG des syndicats a validé les propositions de l’intersyndicale départementale qui s’est réunie hier soir.

Face à l’intransigeance du gouvernement, nous devons continuer la lutte, y compris pendant les fêtes de fin d’année !

Je vous informe que les Cheminots ont reconduit la grève, c’est leur 14ème jour…

Si la mobilisation a été importante hier, il nous faut cependant arriver à l’élargir, responsabilité qui incombe à l’ensemble de nos syndicats, militant(e)s et syndiqué(e)s.

Nous savons que la stratégie du gouvernement et du patronat c’est d’enfermer les élu(e)s et militant(e)s dans les réunions institutionnelles.

La période que nous traversons nécessite de réduire les rencontres avec les patrons afin de privilégier le lien avec nos syndiqué(e)s et les salarié(e)s.

Nous sommes véritablement engagés dans un bras de fer renvoyant à des choix de sociétés.

voici les rendez-vous décidés par l’intersyndicale :

 

  • jeudi 19 décembre, rassemblement à 13 H 30 devant la Sécurité Sociale au Mans (une restauration est assurée), suivi d’une manifestation

  • samedi 21 décembre, rassemblement à 14 H 00 parvis de la gare nord du Mans, suivi du manifestation dans les rues du Mans

  • mardi 24 décembre rassemblement à 10 H 00 parvis de la gare nord du Mans

L’intersyndicale se réunira à nouveau samedi 21 décembre à 13 H 00 dans les locaux de FO, afin de réfléchir aux modalités des prochaines mobilisations, notamment le samedi 28 décembre.

L’UD vous transmet en pièces jointes le tract d’appel pour les 14 et 21 décembre, le communiqué de presse confédéral et la déclaration nationale unitaire.

CLIQUEZ CI-DESSOUS SUR LES PIÈCES JOINTES QUI VOUS INTÉRESSES

Phasellus elit. quis venenatis, ut sem, mattis venenatis