COUP DE MASSUE SUR LES FONCTIONNAIRES !!!

11 novembre 2017

[fsn_row][fsn_column width= »12″][fsn_text]

Suite à la réunion entre les organisations syndicales et le ministre DARMANIN, on sait d’ores et déjà que 2018 sera une année blanche, voire pire pour certains agents avec le gel du point d’indice, donc de nos salaires, le report du PPCR d’un an, tout ça assorti d’une hausse des cotisations retraite.
Images intégrées 1Le ministre n’a, de plus, pris aucun engagement pour 2019 à l’exception d’un nouveau « rendez-vous salarial ». Le ministre a exclu tout geste à ce stade sur le point d’indice, il a même laissé entendre que lorsque nous discuterons salaire, nous discuterons avant tout rémunération au mérite.

Le 10 octobre dernier, dans une belle unité syndicale des dizaines de milliers de fonctionnaires avaient pourtant défilé dans les rues de France pour faire part de leurs attentes.

Le mépris adressé par le Gouvernement aux salariés du privé, est égal à celui qui nous a été adressé lors de cette réunion.

Rappel : le gouvernement veut supprimer 120 000 postes d’ici 2022 dont 70 000 dans la fonction publique territoriale (et 50 000 dans la fonction publique de l’État.

Marre de voir les plus riches se goinfrer alors qu’on nous demande sans cesse de serrer la ceinture. Si le Gouvernement ne nous a pas suffisamment entendu le 10 octobre, à nous de faire de sorte qu’il entende mieux la prochaine fois.

Pas question pour la CGT de fermer les yeux sur ce que le Gouvernement projette comme avenir pour la fonction publique !

[/fsn_text][/fsn_column][/fsn_row]

Articles en relation

ATSEM LE 29 SEPTEMBRE 2022

POUR PRÉPARER L’AVENIR DE NOS ENFANTSIL FAUT AMÉLIORER LE PRÉSENT DES ATSEM ! Rendez-vous devant la Mairie du Mans1 Place Saint Pierre le 29 septembre à 10h00