CRÉATION D’UNE POLICE MUNICIPALE ÉVOQUÉE AU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 FEVRIER 2015

11 février 2015

police2

LA CGT DIT NON !

Le prochain conseil municipal du 26 février va engager le débat et une prise de décision sur la création d’une Police Municipale. La CGT confirme son opposition à ce projet. La sécurité des citoyens relève des compétences de l’Etat qui depuis de nombreuses années supprime des postes dans les Ministères de l’Intérieur et de la Défense.

Pourquoi la majorité municipale, farouchement opposée depuis 14 ans à cette demande des élus de l’opposition, aurait-elle subitement changé d’avis ? Les élections départementales des 23 et 30 mars seraient- elles à l’origine de ce changement radical de cap ?

Face à ce sujet, le syndicat CGT des Territoriaux sera à l’offensive. Il invite l’ensemble des agents concernés par ce projet, ceux de la Tranquillité Publique, les gardes urbains, à se rassembler et à manifester lors du Conseil Municipal du 26 février prochain à 18h00, nouvel espace Culturel des Jacobins, salle du Conseil.

Pour lire le communiqué paru dans la presse locale le 11 février, CLIQUEZ ICI…

Articles en relation

Préavis de grève du 1er juillet 2022 au 31 août 2022

Préavis de grève du 1er juillet 2022 au 31 août 2022

Préavis de grève pour les journées du 1er juillet 2022 au 31 août 2022 couvrant l’ensemble des salarié·es et agent·es des villes, départements, régions, établissements publics, métropoles, offices de l’habitat, services et entreprises de l’eau et de la...

lire plus
SALAIRES publiqueET CARRIÈRES:LES REVENDICATIONSDE LA CGT

SALAIRES publique
ET CARRIÈRES:
LES REVENDICATIONS
DE LA CGT

UN CONSTAT semble aujourd’hui s’imposer au plus grand nombre : les salaires et les carrières des agentes et des agents des trois versants de la Fonction publique sont dans un état lamentable et préoccupant. Comment nier une telle évidence quand, pour s’en tenir à...

lire plus