CRÉATION D’UNE POLICE MUNICIPALE ÉVOQUÉE AU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 FEVRIER 2015

police2

LA CGT DIT NON !

Le prochain conseil municipal du 26 février va engager le débat et une prise de décision sur la création d’une Police Municipale. La CGT confirme son opposition à ce projet. La sécurité des citoyens relève des compétences de l’Etat qui depuis de nombreuses années supprime des postes dans les Ministères de l’Intérieur et de la Défense.

Pourquoi la majorité municipale, farouchement opposée depuis 14 ans à cette demande des élus de l’opposition, aurait-elle subitement changé d’avis ? Les élections départementales des 23 et 30 mars seraient- elles à l’origine de ce changement radical de cap ?

Face à ce sujet, le syndicat CGT des Territoriaux sera à l’offensive. Il invite l’ensemble des agents concernés par ce projet, ceux de la Tranquillité Publique, les gardes urbains, à se rassembler et à manifester lors du Conseil Municipal du 26 février prochain à 18h00, nouvel espace Culturel des Jacobins, salle du Conseil.

Pour lire le communiqué paru dans la presse locale le 11 février, CLIQUEZ ICI…

Vous aimerez peut-être aussi …

Pour exiger des embauches !

Rassemblements du mercredi 9 juin 2021 place de la Maire au Mans avec le syndicat des TERRITORIAUX de la ville du Mans La question de l'emploi nous concerne toutes et tous !Comme nous nous y étions engagés, cette démarche se veut nécessaire et offensive !

lire plus

Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement dérogatoireEn application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures généralesnécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire...

lire plus