ctp1

ÉVOLUTION DE L’ORGANIGRAMME GÉNÉRAL DES SERVICES

POURQUOI LES SYNDICATS CGT, FSU, CFDT et FO ONT REFUSÉ DE SIÉGER

Les partenaires sociaux ont été conviés à devoir émettre un avis sur l’évolution de l’organigramme général des services avec une première étape au 1er septembre 2014.

Par absence de concertation en amont par le biais de comités préalables au CTP, à la réponse en date du 9 juillet du directeur général que nous assimilons à de la provocation et à un « cadrage syndical », nous avons unitairement décidé de ne pas siéger à la fois au CTP du 9 juillet (absence de quorum des élus du personnel) et du 17 juillet (absence de discutions formalisées et convocation à 16h00 ???).

Nous avons exprimé notre mécontentement dans une lettre au Maire-Président pour lui rappeler notre attachement au dialogue social qu’il prône lors de nos rendez-vous annuels.

Comme pour le gouvernement, les « mauvais coups » arrivent en période estivale alors que rien ne prévoyait une réelle urgence au 1er septembre.

D’autre part, par voix de tract, vous aurez également connaissance du Pourquoi, cela va impacter tous les agents.

Pour lire la suite, CLIQUEZ ICI…

ut felis id elementum luctus adipiscing tempus Praesent risus