LA CGT VOTE CONTRE, NOUS AVONS PRIS NOS RESPONSABILITÉS

Le CTP du 17 juin devait se prononcer définitivement sur la mise en place des rythmes scolaires à la rentrée scolaire 2014-2015.
Au regard des nombreuses incertitudes qui planent sur ce dossier, à l’absence de réponse sur des problèmatiques concrètes : transports retour du mercredi des enfants et des agents entre les écoles et les centres de loisirs, l’organisation des temps de concertation et des bilans non établi, la compensation en jours pour les ATSEM sur l’évolution de leurs missions insuffisante, le manque de lisibilité sur les besoins des enfants, l’absence de projets éducatifs…, la CGT ne pouvait pas accepter cette mise en place sous sa forme.
NOUS AVONS VOTÉ CONTRE ! 
Nous avons pris nos responsabilités et les assumerons jusqu’au bout avec les agents concernés. Pour information, les élus de l’administration et le syndicat UNSA ont voté POUR, les syndicats FSU, CFDT et FO se sont abstenus.
Nous allons dès à présent et principalement la dernière semaine d’Août convié les agents à se mobiliser pour se faire entendre. Une réunion d’information syndicale pour les ATSEM est déjà organisée pour le Lundi 25 Août de 8h30 à 11h30, salle Barbara. D’autres vont également être mises en place à la rentrée.
fringilla ante. et, dolor elementum Nullam ut risus. in