CTP DU 8 JUILLET 2015

Les organisations syndicales sont conviées à exprimer des avis sur des dossiers soumis à l’ordre du jour d’un CTP qui se déroulera le Mercredi 8 Juillet 2015 à 9h30.

L’ordre du jour est le suivant :

– Organigramme Général de 1er niveau et ventilation des missions du service Santé Environnement dans d’autres services ;

– Entretien Professionnel : document de synthèse ;

– Modification des horaires des agents accueil/entretien du secteur des piscines

– Bilan de la réforme des rythmes scolaires ;

A tire d’information : suppression des RTT en cas de congés de maladie, calcul des congés annuels au prorata des mois travaillés l’année de départ en retraite, application du décret relatif au don de congé dans la Fonction Publique Territoriale.

Concernant le point qui concerne la suppression des RTT en cas de congés de maladie, les syndicats CGT, FSU, FO et CFDT ont demandé son retrait de l’ordre du jour, considérant qu’il s’agit d’une remise en cause des schémas de fonctionnement de certains services dont les agents sont en horaires fixes et que cela mérite une séance plénière sur « un toilettage  » du protocole d’accord RTT de Mars 2001.