CTP Ville / Le Mans Métropole convoqué le 9 juillet

La CGT, au même titre que les autres organisations syndicales, a décidé de ne pas siéger au CTP Ville / Le Mans Métropole convoqué le 9 juillet. Elle considère que la mise en place d’une nouvelle organisation au sein de nos collectivités doit faire l’objet d’échanges avec les représentants du personnel en amont du Comité Technique Paritaire.

Vous trouverez donc ci-dessous le texte de l’intersyndicale adressé à Monsieur Delpech, Président des CTP Ville et Le Mans Métropole

« Monsieur Delpech, Président du CTP,

Nous sommes invités à un CTP le mercredi 9 Juillet 2014 concernant l’organigramme 2015 de 1er niveau  / phase 2 (et la phase 1 ?)  .
Les organisations syndicales CGT-FSU-CFDT-FO-UNSA ne peuvent accepter de ne pas avoir été réunis en amont à un comité préalable , démarche habituelle  du dialogue social mis en place au sein de nos collectivités. De surcroît le sujet mis à l’ordre du jour génèrera de fortes incidences sur le fonctionnement des services  (services ne restant pas dans leur configuration actuelle).
Par ailleurs, certains cadres semblent ne plus être dans des positions hiérarchiques similaires: les incidences sur ces personnes sont-elles assumées?
Le souhait  de comité préalable a été exprimé au CTP du 17 juin dernier par plusieurs organisations syndicales.
Il n’est pas possible aux représentants du personnel de se prononcer sans, auparavant, avoir des éléments d’explications du dossier et avoir le ressenti des collègues concernés.
La concertation paritaire sur l’organisation du travail (rôle du CTP)  s’applique à tous les niveaux, donc y compris pour l’organigramme de premier niveau.
La méthode employée semble peu compatible avec ce qui est préconisé dans la conduite  managériale du changement.
C’est donc pour ces raisons que nous ne participerons pas au CTP de ce jour.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour l’intersyndicale CGT-FSU-FO-CFDT-UNSA. »

leo. mi, risus. Phasellus ut massa