DANGER SUR LES RÉGIMES SPÉCIAUX DE RETRAITE …

Une véritable provocation pour nos camarades cheminots, assortie d’un message à peine voilé en direction de tous régimes spéciaux de retraite.

Ce n’est pas face aux syndicats, conformément à tout dialogue social qui se respecte, mais face à 10 Cheminots (bien entendu triés sur le volet) que Macron a dévoilés comment il souhaite réformer la SNCF. En clair, il a proposé sans rougir qu’en échange de la reprise de la dette de l’entreprise par l’Etat, soit remis en cause le régime de retraite des cheminots et leur statut.

Plus clair encore, il s’agit de faire payer aux cheminots les conséquences de la dette pourtant imputable aux politiques poursuivies depuis des décennies par les gouvernements et directions successifs.

Une fois encore, Macron excelle dans l’art de faire payer les lampistes en prenant soin d’épargner les responsables de la situation.

QUI attaquera-t-il après cela ? Pour rappel, le système de retraite des agents des collectivités locales est également l’un des « RÉGIMES SPÉCIAUX » qu’Emmanuel MACRON vient d’attaquer ici.