DEMANDE DE C.T.P : SERVICE SOCIAL et MOBILITE INTERNE

Les organisations syndicales CGT – FSU – CFDT et FO Ville et Le Mans Métropole ont adressé le 8 février dernier au Maire-Président une demande de consultation du Comité Technique Paritaire sur l’organisation du Service Social et de Mobilité interne. Elles sollicitent la présentation du schéma de servcie avec l’organigramme, les fonctions exercées par les agents avec l’établissement de fiches de poste ainsi que l’organisation spatiale de ce nouveau secteur, modifié depuis la mutualisation des DRH CCAS avec celle de Le Mans Métropole.

Les organisations syndicales demandent en particulier que soit développé le protocole relatif à la mobilité interne :
– Qui a accès au servcie social , Sous quelles formes ? Sur quels critère ?
– Comment sont gérées les priorités ? Avec quelle transparence ?
– Comment ces démarches co-existent avec les mouvements via les appels à candidatures et les procédures de reclassment professionnel ?
– Quelle mutualisation programmée sur cette question avec le CCAS ?
Conformément à l’article 3-2 du réglement intérieur du CTP validé à l’issue des dernières élections professionnelles de 2008 et à la demande émanant d’au moins la moitié des représentants titlaires du personnel, la CTP doit se réunir dans un délai maximum d’un mois.

Les organisations syndicales sont toujours dans l’attente d’une date de séance. Elles ne manqueront pas de vous tenir informer des suites de ce dossier.

Vous aimerez peut-être aussi …

LES OUBLIE.E.S DU SEGUR

Mêmes métiers, mêmes rémunérations. La CGT des territoriaux étaient présente vendredi 2 avril de 11h30 à 13h30 pour échanger et faire signer la pétition au personnel du SSIAD et du SAAD rue du miroir. Le gouvernement s’obstine à gratifier certains professionnels… et...

lire plus

Service Public Magazine n°119 – Mars 2021

Le magazine fédéral des syndiqué.e.s. est à l’impression pour diffusion dans les syndicats. Couplé au livret « Ma retraite c’est mon droit ! », sa diffusion est une occasion essentielle pour aller à la rencontre des syndiqué·e·s et un devoir pour...

lire plus