ELECTIONS AU COS VILLE DU MANS DU 31 MARS 2011 : La Cgt reste de loin la première organisation syndicale

28 janvier 2011

Pour la première fois, le scrutin aux élections du Comité des Oeuvres Sociales de la Ville du Mans, Le Mans Métropole, CCAS, Syndicat Mixte des Gens du Voyage et des agents de la Caisse des Ecoles voyait la présence des 5 organisations syndicales représentatives du personnel. Auparavant, seule la Cgt, la Cfdt et Fo avaient déposé des listes.

21 sièges étaient à pourvoir : 18 sur le collège « Actifs » et 3 sur le collège « Retraités ».

Le taux de participation à cette élection n’a pas dépassé les 50%, seulement 49,31% pour 42,50% en 2008.

La Cgt obtient sur les 2 collèges 9 sièges

La Cfdt obtient sur les 2 collèges 4 sièges

La Fo obtient sur les 2 collèges 4 sièges

La Fsu obtient sur les 2 collèges 3 sièges

L’Unsa obtient sur les 2 collèges 1 sièges

Avec 42,21%, la Cgt reste la première organisation syndicale, La Cfdt 15,48%, Fo 16,01%, Fsu 16,01% et L’Unsa obtient 10,24%.

La Cgt remercie les 886 électeurs qui lui ont fait confiance lors de cette élection. Elle continuera au sein du nouveau conseil d’administration à oeuvrer pour le développement des activités sociales et culturelles dans un intérêt collectif.

L’élection du Président aura lieu le Jeudi 14 Avril. La Cgt réaffirme que la première organisation syndicale doit obtenir la présidence. C’est le respect du vote des agents.

Pour connaitre l’ensemble des résultats, cliquez ici.

Articles en relation

ATSEM LE 29 SEPTEMBRE 2022

POUR PRÉPARER L’AVENIR DE NOS ENFANTSIL FAUT AMÉLIORER LE PRÉSENT DES ATSEM ! Rendez-vous devant la Mairie du Mans1 Place Saint Pierre le 29 septembre à 10h00

Préavis de grève du 1er juillet 2022 au 31 août 2022