LA CGT ARRIVE EN TÊTE AVEC 32,55% DES SUFFRAGES EXPRIMES

Les élections pour désigner les représentant(e)s des assistantes maternelles, assistantes familiaux, à la Commission Consultative Départementale Paritaire au Conseil Général de la Sarthe se sont déroulées le Jeudi 30 juin. Pour la première fois depuis la mise en place de cette structure consultative, la CGT avait déposé une liste représentative de ce métier.

Pour cette première participation, la CGT arrive en tête du scrutin avec 32,55% devant la CFDT avec 26,96%, la liste associative la Clé de FA avec 23,23%, FO avec 17,13%. Cette victoire confirme l’expression massive de salariés et la confiance qu’ils portent à la CGT. C’est également le travail des toutes les syndiquées CGT qui se sont impliquées dans la préparation de ces élections.

Seul bémol, le taux de participation a été seulement de 24,47% ( 7078 inscrits pour 1732 votants).

4 sièges étaient à pourvoir, chaque liste disposera d’un siège. Les représentantes CGT seront :

– Titulaire : POIGNANT Annie, assistante maternelle à la Crèche familiale R.Bouvet, employée par la Ville du Mans,
– Suppléante : DORISON Sylvie, assistante maternelle du Conseil Général.

La première réunion de la C.C.D.P aura lieu le 29 septembre. La CGT prendra toute sa place dans cette instance et mettra tout en œuvre pour porter au plus haut les revendications de leurs collègues.

amet, libero nec Curabitur mattis tristique neque. felis leo