ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES DU 4 DECEMBRE 2014

VDM1LA CGT, TOUJOURS LA PREMIÈRE ORGANISATION SYNDICALE AU SEIN DE NOS COLLECTIVITÉS
lmm1

 

NOUS REMERCIONS CELLES ET CEUX QUI CONTINUENT à NOUS FAIRE CONFIANCE

Les résultats des élections professionnelles du 4 décembre 2014 au sein de nos 3 collectivités confirment que les électrices et électeurs ont confirmé la première place de la CGT lors de ce scrutin.

Dans une société socialement en crise, ces élections ont également confirmé le désengagement des salariés à se mobiliser pour élire leurs représentant(e)s. Le taux de participation est en chute de 11.54% entre 2008 et 2014 (2008 : participation globale tous scrutins confondus : 63.84% ; 2014 : 52.29%).
Au-delà cette réelle question qui doit nous conduire à réfléchir sur toutes les raisons de cette baisse de participation, notre syndicat CGT progresse en pourcentage par rapport à 2008 de 0.31% sur l’ensemble des suffrages exprimés.
Nos élu(e)s continueront à être présents dans les instances paritaires afin de poursuivre notre travail de syndicat de proximité pour répondre aux revendications des agents.

 

Pour lire les différents tableaux et les noms de vos représentant(e)s,CLIQUER CI-DESSOUS

2014_résultats_candidats

2014_tableaux résultats VDM

2014_tableaux résultats LMM

Vous aimerez peut-être aussi …

LES OUBLIE.E.S DU SEGUR

Mêmes métiers, mêmes rémunérations. La CGT des territoriaux étaient présente vendredi 2 avril de 11h30 à 13h30 pour échanger et faire signer la pétition au personnel du SSIAD et du SAAD rue du miroir. Le gouvernement s’obstine à gratifier certains professionnels… et...

lire plus

Service Public Magazine n°119 – Mars 2021

Le magazine fédéral des syndiqué.e.s. est à l’impression pour diffusion dans les syndicats. Couplé au livret « Ma retraite c’est mon droit ! », sa diffusion est une occasion essentielle pour aller à la rencontre des syndiqué·e·s et un devoir pour...

lire plus