EN MARCHE…VERS LA FIN DU STATUT !


Dans la revue Acteurs publics du 3 mars dernier on pouvait découvrir une petite partie de ce qu’Emmanuel Macron réserve comme programme à la Fonction Publique : « « Nous recruterons un quart au moins des directeurs d’administration centrale en dehors de la fonction publique sur la base d’appels à candidatures ouverts visant à identifier les meilleures compétences techniques et managériales ».


Bref, un pan entier de notre statut concernant l’indépendance et la neutralité des fonctionnaires qui tomberait ! Une Administration un peu calquée sur celles des Etats-Unis, pays dans lequel c’est toute l’Administration qui est décimée à chaque alternance politique.

Vous aimerez peut-être aussi …

Pour exiger des embauches !

Rassemblements du mercredi 9 juin 2021 place de la Maire au Mans avec le syndicat des TERRITORIAUX de la ville du Mans La question de l'emploi nous concerne toutes et tous !Comme nous nous y étions engagés, cette démarche se veut nécessaire et offensive !

lire plus

Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement dérogatoireEn application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures généralesnécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire...

lire plus