EXPRESSION CGT FINANCES

SUR LE SERVICE CIVIQUE ET LE PRÉLÈVEMENT DE L’IMPÔT A LA SOURCE
Le DDFIP utilise des contrats civiques ayant une durée de 8 mois de 30 h hebdomadaire. Ces jeunes âgés de 18 à 25 ans (30 ans en cas de situation de handicap) ont une mission d’intérêt général ; ça peut être une mission de facilitation en amont de l’accueil dans CDFIP, une mission consistant à familiariser certains publics (personnes âgées, publics défavorisés …) à l’utilisation des services en ligne, ou une mission tendant à faire connaître les finances publiques et en particulier les impôts aux jeunes en milieu scolaire et universitaire.

Projet phare d’un quinquennat qui s’achève, le prélèvement à la source a été adopté le 20 décembre 2016 dans le cadre de la loi de Finances 2017, pour une mise en œuvre, à compter du 1er janvier 2018. Cette réforme, présentée par le gouvernement comme un progrès, sera en réalité très complexe et extrêmement coûteuse.

EHPAD EN COLÈRE

EHPAD EN COLÈRE MOBILISATION LE 22 OCTOBRE 2021 À 8H30 DEVANT L’EHPAD IRÈNE JOLIOT CURIE ET À PARTIR DE 12H00 POUR UN BARBECUE REVENDICATIF CLIQUEZ ICI POUR LE LIRE LE TRACT

Assemblée générale centre ville

Assemblée générale centre-ville le 7 octobre de 14h00 à 15h00 à la Maison des syndicats et des associations "salle Rotonde 2, venez débattre et échanger sur vos conditions de travail et sur les actualités de votre travail Télécharger le tract en pdf ici