ENCORE 3 EMPLOIS DE SUPPRIMER ! LA VALSE CONTINUE !
Après la non remise en service des toilettes publiques avec la construction de l’espace culturel, alors que le projet y intégrait de nouveau cet espace pour les usagers, c’est au tour de celles situées Place de la République de disparaître. C’est une page qui se tourne. La fermeture est prévue pour le 31 janvier prochain.
Au-delà d’une mission de service rendu au public, les 3 agents en poste depuis plusieurs années vont être contrainte de devoir être positionné sur un autre secteur d’activité au sein du service EHL. De plus, avec cette seconde fermeture, ce sont 3 emplois qui vont être supprimés auxquels s’ajoutent 2 autres agents qui travaillaient aux Jacobins.
C’est un total de 5 emplois occupés exclusivement par du personnel féminin mais essentiellement par des agents en situation de reclassement. Pour la CGT, il s’agit de poursuivre la politique de « suppression d’emplois » déjà engagée dans de nombreux secteurs.
La CGT veillera au reclassement de ces 3 agents qui n’ont pas choisi de quitter leurs postes de travail… forcé encore une fois par le capital qui va investir là où un service était rendu au public.
diam libero felis suscipit Aliquam Donec at libero ipsum