UNE VICTOIRE COLLECTIVE ET SOLIDAIRE ENTRE LES AGENTS CONCERNÉS !!!
BRAVO à TOUS D’ Y AVOIR ÉTÉ ENSEMBLE

Suite à la décision validée par les agents lors de l’assemblée générale et malgré notre demande unitaire de rencontrer les élus et l’administration dans la journée du 5 décembre afin d’éviter le conflit à cause « d’un dysfonctionnement administratif », le blocage de jeudi matin dès 5h00 devant les services techniques devenait inéluctable. De nombreux agents concernés par l’exclusion du versement des 22€ au 1er décembre, voire pour certains des 23€ au 1er avril, sur l’augmentation générale du régime indemnitaire, se sont retrouvés de manière collective et solidaire pour faire aboutir leur revendication qui avait reçu en accord du Maire-Président pour stabiliser le pouvoir d’achat lié au refus de l’État d’augmenter le traitement indiciaire des fonctionnaires depuis 2010.

Après de multiples échanges téléphoniques durant la matinée du 5, une réunion de négociation s’est tenue à 14h00. Négociation qui a permis une sortie de conflit et un protocole d’accord dont vous trouver le compte-rendu validé à l’unanimité par les 5 organisations syndicales. Pour la CGT, nous sommes persuadés que ce mouvement aurait pu être évité car il a perturbé notamment la collecte des ordures ménagères, le nettoyage du Marché des Sablons et l’immobilisation de nombreux agents sur les centre technique.

La CGT réitère qu’à chaque préavis de grève déposé, une réunion de négociation doit se tenir. La suite est toujours décidée par les agents réunis pour approuver ou non les propositions. Pour lire le protocole, CLIQUEZ ICI…

Sur ce conflit, la CGT a démontré une fois de plus sa volonté d’être le syndicat de proximité des salariés et de répondre à leurs aspirations. Rejoindre la CGT, c’est élaboré collectivement les revendications quotidiennes. Alors n’hésitez plus, adhérer à la CGT

elit. nec risus. non Aenean Nullam ut id,