GARANTI INDIVIDUEL POUVOIR D’ACHAT (GIPA 2012) : CALCULATEUR, EXPRESSION CGT

GARANTI INDIVIDUEL POUVOIR D’ACHAT (GIPA 2012) : CALCULATEUR, EXPRESSION CGT

Depuis plusieurs années, le gouvernement a mis en place un « semblant » d’augmentation du pouvoir d’achat pour les fonctionnaires. « Semblant » parce que cette mesure concerne à peine 20% des agents et en une seule fois. Les conditions pour obtenir ce GIPA 2012 sont les suivantes :

– Être au même indice majoré entre le 31 décembre de l’année 2007 et le 31 décembre 2011

Exemple : un adjoint administratif principal de 2ème classe., échelle 5 de rémunération de la catégorie « C », 11e échelon, soit indice majoré au 31 décembre 2007 : 392 et actuellement toujours au 11e échelon soit indice majoré au 31 décembre 2011.

Pour la CGT, il s’agit d’une mesure inégale puisqu’elle ne concerne pas directement l’ensemble des personnels. La seule valeur de revalorisation des salaires est bien l’augmentation de la valeur du point d’indice. Pour lire la suite  CLIQUEZ ICI…

et pour utiliser le calculateur GIPA 2012,CLIQUEZ SUR l’IMAGE

 

Vous aimerez peut-être aussi …

LES OUBLIE.E.S DU SEGUR

Mêmes métiers, mêmes rémunérations. La CGT des territoriaux étaient présente vendredi 2 avril de 11h30 à 13h30 pour échanger et faire signer la pétition au personnel du SSIAD et du SAAD rue du miroir. Le gouvernement s’obstine à gratifier certains professionnels… et...

lire plus

Service Public Magazine n°119 – Mars 2021

Le magazine fédéral des syndiqué.e.s. est à l’impression pour diffusion dans les syndicats. Couplé au livret « Ma retraite c’est mon droit ! », sa diffusion est une occasion essentielle pour aller à la rencontre des syndiqué·e·s et un devoir pour...

lire plus