GRÉVE DANS LA FONCTION PUBLIQUE: Perturbations importantes dans le versant territorial

31 JANVIER 2013 / 9 h00 – Communiqué de la Fédération CGT des Services publics

Dans le cadre de la journée d’action unitaire organisée dans la Fonction publique par la CGT, la FSU et Solidaires, de sérieuses perturbations sont annoncées dans les services publics territoriaux dans de nombreuses collectivités.
Première organisation syndicale dans la Fonction publique territoriale, la Fédération CGT des Services publics en a recensé un certain nombre d’exemples, touchant des collectivités de différentes tailles.

Restauration scolaire 
Aucun service de restauration scolaire n’est assuré à Toulouse.
La restauration scolaire n’est pas assurée dans 58 écoles sur 81 à Rennes.
17 cantines scolaires sur 58 sont fermées à Amiens.
Aucun service de restauration scolaire n’est assuré dans 39 écoles à Bordeaux, avec des perturbations dans les autres écoles.
A Nantes, la restauration scolaire est fermée dans 81 écoles sur 133. 12 services de restauration scolaire sont fermés sur 17 à Martigues.
Du fait notamment de la grève des agents territoriaux, le service minimum dans les écoles n’est pas assuré à Rouen, Istres (13), Wissous (91).

Petite enfance 
7 crèches sont fermées ou perturbées sur 16 à Amiens, 4 crèches fermées à Istres, 5 à Avignon.
Le service est perturbé ou fermé dans la moitié des crèches et haltes garderies à Boulogne-sur-Mer.

Pour lire le communiqué CGT, CLIQUEZ ICI…

Vous aimerez peut-être aussi …

Pour exiger des embauches !

Rassemblements du mercredi 9 juin 2021 place de la Maire au Mans avec le syndicat des TERRITORIAUX de la ville du Mans La question de l'emploi nous concerne toutes et tous !Comme nous nous y étions engagés, cette démarche se veut nécessaire et offensive !

lire plus

Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement dérogatoireEn application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures généralesnécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire...

lire plus