31 JANVIER 2013 / 9 h00 – Communiqué de la Fédération CGT des Services publics

Dans le cadre de la journée d’action unitaire organisée dans la Fonction publique par la CGT, la FSU et Solidaires, de sérieuses perturbations sont annoncées dans les services publics territoriaux dans de nombreuses collectivités.
Première organisation syndicale dans la Fonction publique territoriale, la Fédération CGT des Services publics en a recensé un certain nombre d’exemples, touchant des collectivités de différentes tailles.

Aucun service de restauration scolaire n’est assuré à Toulouse.
La restauration scolaire n’est pas assurée dans 58 écoles sur 81 à Rennes.
17 cantines scolaires sur 58 sont fermées à Amiens.
Aucun service de restauration scolaire n’est assuré dans 39 écoles à Bordeaux, avec des perturbations dans les autres écoles.
A Nantes, la restauration scolaire est fermée dans 81 écoles sur 133. 12 services de restauration scolaire sont fermés sur 17 à Martigues.
Du fait notamment de la grève des agents territoriaux, le service minimum dans les écoles n’est pas assuré à Rouen, Istres (13), Wissous (91).

Petite enfance
7 crèches sont fermées ou perturbées sur 16 à Amiens, 4 crèches fermées à Istres, 5 à Avignon.
Le service est perturbé ou fermé dans la moitié des crèches et haltes garderies à Boulogne-sur-Mer.

Pour lire le communiqué CGT, CLIQUEZ ICI…

mattis ut suscipit nec vel, Donec Lorem Curabitur ipsum eleifend