GRÉVE LE 9 NOVEMBRE ARCHE DE LA NATURE

UN MOUVEMENT TRÈS LARGEMENT SUIVI PAR LES AGENTS

arche1Suite au projet de réorganisation du fonctionnement du service, qui prévoit la suppression de 3 postes, la réduction des missions de certaines équipes, la « polyvalence » accentuée pour d’autres, le mouvement de grève du Dimanche 9 novembre a été très largement suivi puisque près de 75% des agents impactés dans les dernières l’ont suivi, ce que la direction, présente, a constaté et mentionné.

Les agents, en allant à la rencontre des visiteurs pour expliquer leur mécontentement, ont reçu un accueil favorable des usagers qui ne comprennent que de telles décisions vont être prises, ce qui va à l’encontre du service public.

Par contre, l’élue, présente sur cette manifestation, a démontré une fois de plus le mépris affiché en renvoyant une délégation qui l’a interpellé, à prendre rendez-vous pour aborder ce sujet, considérant que ce n’était ni le lieu ni l’endroit pour en discuter… Pire, dans une prise de parole, elle a « osé » remercier le personnel de l’Arche avec ce qui les attend dans les prochains mois.

Les actions vont se poursuivre dans les prochains jours, nous demandons le retrait de ce dossier au CTP du 17 novembre comme l’engagement avait été pris lors du comité de suivi.

risus mattis quis, elementum odio Aenean sem, felis