Depuis le 6 avril, près de 200 agents, de droit privé et de droit public, sont en grève pour voir aboutir leurs revendications. Après l’échec des négociations du 6 et 7 avril avec une direction qui campe sur ses positions et montre ses limites sur les sujets, les représentants CGT et CFDT, après une entrevue hier en fin d’après-midi avec un adjoint en charge de gérer les affaires pendant l’absence du Maire, Président de Le Mans Habitat, ont obtenu de se remettre ce matin autour de la table des négociations. Celle-ci s’est tenue également en présence d’administrateurs du Conseil d’Administration. Des avancées ont été obtenu sur :

– le paiement des heures supplémentaires de l’année 2010 effectué par les agents par manque de personnel : 12 postes sont actuellement vacants ;

– le non reconduction d’un contrat en CDI pour un agent retraité de la Fonction Publique Territoriale qui était recruté en qualité de chargé de mission ;

– le paiement des jours de grève du 6, 7 et 8 avril jusqu’à 14h pour l’ensemble des grévistes conditionné à une reprise du travail. Cet état de grève est lié au fait que la direction n’a pas créé les conditions d’une négociation pendant la période du préavis de 5 jours .

Par conséquent, le mouvement est suspendu jusqu’à lundi ou mardi dans l’attente de nouvelles négociations qui s’ouvriront avec le retour du Président de cet établissement. Celles-ci devront traitées sur :

– Augmentation générale des salaires de 2% pour les salariés de droit privé ;

– Augmentation du régime indemnitaire avec une équivalence de 2% traduit en point pour les fonctionnaires territoriaux ;

– La souffrance permanente des agents liés au méthode de « management » de la direction ;

– L’arrêt des audits ou consultations par des organismes privés sur la réorganisation des services ;

– Le versement d’une prime pour les gardiennes ;

– Les déroulements de carrière.

Les représentants CGT continueront de lutter pour voir aboutir les revendications des salariés. Une nouvelle assemblée générale devrait avoir lieu le Mardi 12 avril à 15h00 devant le siège de Le Mans Habitat à l’issue de la négociation.

mattis eget venenatis fringilla venenatis, velit, ipsum at mattis risus. accumsan dolor.