INDECOSA-CGT INQUIÈTE D’UN POSSIBLE RENONCEMENT DU GOUVERNEMENT à LA PROMESSE DE CAMPAGNE DE DOUBLEMENT DU PLAFOND DU LIVRET A !


  « C’est pourquoi,  je me suis engagé à réaliser 150 000 logements réellement sociaux par an, grâce au doublement du livret A et des aides à la pierre … », François Hollande : promesse de campagne (lettre au DAL du 27/04/2012).

INDECOSA-CGT s’est exprimée à de nombreuses reprises à propos de ce placement qui équipe 94 % de nos concitoyens avec 61 millions de comptes ouverts. La dernière fois, c’était en février 2012, pour protester contre la non application de la règle de calcul du taux fixée en février 2008 qui aurait dû porter sa rétribution à 2.75% alors que celle-ci était maintenue à 2.25%. Pour lire le communiqué, CLIQUEZ ICI…

Vous aimerez peut-être aussi …

LES OUBLIE.E.S DU SEGUR

Mêmes métiers, mêmes rémunérations. La CGT des territoriaux étaient présente vendredi 2 avril de 11h30 à 13h30 pour échanger et faire signer la pétition au personnel du SSIAD et du SAAD rue du miroir. Le gouvernement s’obstine à gratifier certains professionnels… et...

lire plus

Service Public Magazine n°119 – Mars 2021

Le magazine fédéral des syndiqué.e.s. est à l’impression pour diffusion dans les syndicats. Couplé au livret « Ma retraite c’est mon droit ! », sa diffusion est une occasion essentielle pour aller à la rencontre des syndiqué·e·s et un devoir pour...

lire plus