INAUGURATION DU BUREAU DE POSTE DU RIBAY AU MANS

Au-delà des grands mouvements nationaux et plus récemment les 6 et 11 octobre, de nombreuses initiatives dans des entreprises, qu’elles soient du privé comme du public, existent dans le département de la Sarthe, pour porter des luttes.

Depuis plusieurs années, le secteur postal est attaqué de tout front. La privatisation de la Poste, même si elle reste sous l’égide de fonds publics, n’arrange rien et le processus de désertification et de la casse de l’emploi, s’accélère. L’exemple du bureau de Téloché rayé purement et simplement de la carte en est une nouvelle preuve.

La Poste transformée en Agence Postale Communale est sous la responsabilité des communes, tant sur l’emploi que financièrement. Le personnel du courrier subit de plein fouet les réorganisations établies sur la rentabilité, sans se préoccuper de l’humain. Le Mans Novaxis se voit supprimer 16 empois, dont 9 tournées de facteurs. C’est un constat.

Pourtant, il y a aussi des aspects positifs. Avec ténacité, le syndicat CGT 72 de la Poste s’est battu depuis 2007 pour l’ouverture d’un bureau de Poste dans la zone du Ribay au Mans. C’est chose faite depuis le 12 octobre.

La CGT a décidé de prendre en compte ce succès et d’en faire une inauguration syndicale. Vous, nous, sommes toutes et tous des usagers de la Poste. C’est pourquoi, le syndicat CGT 72 de la Poste, l’Union Départementale CGT de la Sarthe, vous informent d’une initiative le : MARDI 8 NOVEMBRE 2011 à 12h00, devant le bureau de Poste du Ribay, terminus tram Université à côté du Carrefour Market, pour en faire une véritable inauguration.

eleifend consectetur Praesent accumsan Phasellus elit. efficitur. tempus Aliquam ut